le Greenhouse backpackers

le Greenhouse backpackers

Ce backpackers nous a chaudement été recommandé par 2 françaises au Coromandel.

Et pour cause, il s’agit en fait d’une ancienne école de la petite ville de Dargaville. Un couple a décidé de le réaménager en backpackers et a parfaitement réussit sa mission.


La pièce commune et le dortoir sont dans des anciennes salles de classe. Les tableaux y sont toujours accrochés au mur et l’on peut y laisser sa trace. Vraiment sympa.


En plus les propriétaires sont adorables. Lui a passé sont temps à venir nous demander si tout se passait bien ! Et comme à l’école les wc et douches sont séparés. D’un côté en rose pour les filles, de l’autre en bleu pour les garçons.


Le soir un ancien professeur de la ville débarque au backapckers et propose une soirée astonomie en échange du simple plaisir de transmettre son savoir. C’était génial ! En plus c’est incroyable de pouvoir observer des étoiles qu’on ne verra jamais depuis la France et surtout de voir le ciel à l’envers.

Nous avons une mémorable soirée.


Seuls bémols, les 2 français qui nous accompagnaient, étaient vraiment désagréables, et puis il demeure malheureusement dans tout le backpackers une odeur de renfermé un peu trop forte.


Nous conseillons malgré cela un détour par les pupitres de ce lieu.



Ce que nous avons aimé : la leçon d’astronomie, les bretons qui passaient par là.

Ce que nous n’avons pas aimé : la ville, les français qui font soi-disant le tour du monde alors qu’ils ne regardent que leurs nombrils.



Pour dormir à l’école, c’est par là: