Kanuka Ridge

Kanuka Ridge


Ce backpackers est situé à quelques kilomètres de Marahau, au cœur du parc national Abel Tasman.


Après avoir grimpé une colline via une petite route en gravier, nous voici face à cet ensemble de petites maisonnettes au milieu des bois.


Le calme ambiant est immédiatement reposant et les nombreuses tables de jardin isolées les unes des autres permettent de passer d’agréables moments.


Malheureusement le tout n’est pas vraiment adapté à nos habitudes de confort « cosy », le fait de devoir sortir dehors pour aller aux toilettes aux milieu de la nuit et de faire une vingtaine de mètres dans le froid n’est pas forcément au goût de tout à chacun… idem pour la douche du matin située dans une salle de bains sans chauffage (heureusement pour nous, nous sommes au printemps…).

Les chambres sont loin d’être charmantes et confortables… on est proche de l’ambiance colonie de vacances, ça jure un peu avec le cadre idyllique.


En bref, un backpackers à choisir si vous souhaitez profiter du calme et être au cœur d’Abel Tasman, mais à ne pas choisir s’il fait froid !



Ce que nous avons aimé : le calme et le cadre des lieux

Ce que nous n’avons pas aimé : le côté « roots » des commodités et le lit une place juste au-dessus de notre lit 2 place (ouch ma tête…)


Pour y aller c’est ici: