Botanic Garden Wellington

Botanic Garden Wellington

Le Cable car est une des attractions les plus réputées de Wellington. Il ne s’agit en fait que d’un simple funiculaire menant au jardin botanique en 10 minutes.


Il évite ainsi (moyennant finance) d’y aller en voiture où d’avoir à monter la colline à pieds.


Je dois avouer que nous avons été un peu déçu par cette attraction.


Le chemin emprunté par le funiculaire en plus d’être court n’est vraiment pas très beau. En plus les 2 chauffeurs ont vraiment l’air de s’ennuyer et en même temps on les comprend !



Heureusement le jardin botanique au bout vaut le détour ! La vue panoramique de Wellington y est impressionnante.



Manquant de temps et de temps (comprenez par là de soleil et donc de chaleur… pluie et brouillard étant nos compagnons de ce jour !), nous n’en avons pas fait le grand tour.


Nous avons décidé de nous diriger directement vers la roseraie. C’était impressionnant ! Il devait y avoir une centaine de roses différentes. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes roseraies qu’il existe au monde. J’étais trop contente ! Oubliant la fraicheur, j’ai passé ¾ d’heure à prendre des roses en photo !



Ensuite nous avons visité les serres du jardin où nous attendaient de magnifiques plantes. Nous avons été impressionnés par les plantes de la serre tropicale ! C’est autre chose que de les voir à la télé. Il y règne une telle paix, c’est très agréable.



Enfin il fut temps de repartir. Malheureusement le chemin en pente vertigineuse à l’allée était forcément une côte difficile au retour ! Puis nous avons quitté ce lieu hors du temps par le Cable car pour dire définitivement au revoir à Wellington.



Ce que nous avons aimé : les roses, les roses et encore les roses !

Ce que nous n’avons pas aimé : le Cable car qui malgré sa praticité n’est qu’un attrape-touriste, la pluie qui nous a trop accompagné !



Envie de voir de jolies roses ? Allez ici: