Un tigre blanc du parc

Un tigre blanc du parc


Ce parc à félins attire beaucoup de Kiwis étant donné que le maître des lieux, Craig Busch a son propre show à la TV et sur discovery channel.


Une véritable star nationale !

Mais ce dresseur émérite partage l’affiche avec Zion, ce lion a donné son nom au parc mais a surtout joué un rôle majeur dans le film « Les Chroniques de Narnia », tourné en NZ (nous avons d’ailleurs vu un des ses décors près de Duntroon).




Nous étions du coup super motivés pour aller à la rencontre de ce Crocodile Dundee version Kiwi… malheureusement le guide qui nous a été affecté était bien loin de nos attentes.

Nous avons vu arriver un petit jeune habillé en tenue de safari, ce qui aurait pu être classe si ses employeurs ne lui avaient pas imposé un short ultra-court.

Donc à première vue il avait déjà peu de chance de forcer notre admiration, le pauvre. Puis il nous a emmenés de cage en cage, nous lâchant quelques bribes d’infos du genre :

« Bon, là c’est Zion, le lion, il dort 20 heures par jour, et là, il dort… »

ou encore :

« Euh, et là c’est une femelle mais je ne suis pas sûr de son nom… »

Bref, pas très convaincant.



Malgré cet expert tout à fait approximatif, nous avons vu de superbes félins, il faut bien l’avouer. La proximité avec eux est vraiment saisissante.

Ils possèdent de nombreuses espèces dont un bon nombre nées en captivité. Certaines ont été élevées ensembles alors qu’elles ne se seraient jamais rencontrées dans la nature. C’est ainsi qu’un groupe de lions d’Afrique vit dans la même cage qu’un tigre du Bengale comme une vraie petite famille.



Vu que le maître des lieux est un dresseur, nous étions étonnés de ne pas voir des employés du parc aller au contact des félins. Il nous a été expliqué qu’une loi était récemment passée en NZ interdisant à quiconque de rentrer dans une cage avec des bêtes sauvages.

La raison d’une telle mesure est qu’un drame a eu lieu il y a environ 6 mois sur les lieux du parc, un employé a été attaqué par un tigre et lacéré à mort en pleine journée devant une classe d’école primaire. A priori, le tigre n’a pas été euthanasié, vu qu’il s’agit d’une espèce en voie d’extinction.



Bref, une visite sympa, et de beaux bestiaux mais un prix un peu fort pour ce que le guide nous a apporté.



Pour aller à la rencontre de ses félins, c’est par ici: