au bout du chemin, le glacier !

au bout du chemin, le glacier !

Aujourd’hui nous avons décidé d’être aventureux et sommes partis faire une randonnée de 3-4 heures, la Hooker Valley Track.


Nous avons suivis un chemin tantôt de pierres tantôt de petites passerelles de bois et sommes passés par 2 ponts suspendus. Plutôt flippant surtout quand des abrutis s’amusent à le faire tanguer en vous narguant.




Nous avons longé une rivière qui finalement a débouché sur un spectacle majestueux. Au bout de notre périple, le glacier Hooker et son lac était là. De gros morceaux de glace dont un en forme de cygne attendaient patiemment leur fonte. Et le glacier grondait continuellement, c’était magique !

Nous avons finis par reprendre le chemin du retour car nous étions dans une zone à risque d’avalanche et la montagne derrière nous faisait elle aussi des grondements, suivis de nuage de neige !


Le chemin n’est pas difficile d’accès en revanche il y a tellement de gros cailloux qu’il faut faire attention à ses chevilles. De plus le soleil tape directement il faut donc bien se protéger.


Pour ma part je me suis aperçue que j’avais oublié de mettre de la crème à un endroit bien précis, je vous laisse deviner où :

bronzage très tendance... ou pas

bronzage très tendance... ou pas

Ce que nous avons aimé : la beauté du glacier et l’apaisement qu’il nous procurait.

Ce que nous n’avons pas aimé : le groupe de touristes espagnols devant nous qui faisait un vacarme d’enfer.