l'horrible aquarium de Picton

l'horrible aquarium de Picton

Tournant en rond dans la petite et ennuyeuse ville de Picton comme des poissons dans leur bocal… Nous avons décidé de visiter l’Aquarium !


Payant l’entrée 19$ chacun, ce qui plutôt cher pour le pays, nous nous attendions à voir un lieu trop bien.


En poussant la porte de l’aquarium nous avons été envahit par une odeur horrible, comme si vous n’aviez pas changé l’eau du bocal depuis des mois !


Bon un peu de tolérance, il s’agit de poissons tout de même ! Ils ne sont pas réputer pour leurs bonnes odeurs que je sache.


Malheureusement d’autres éléments nous sautent aux yeux assez vite : l’aquarium est minuscule et super sale !


Nous décidons de prendre notre courage à deux mains pour traverser cette épreuve ensemble. Jérémie prend des photos des rares poissons, tous mélangés dans 2 grands bassins. Moi je fixe malgré moi un type qui essaye d’attraper un poisson avec son épuisette. Le poisson se cachant dans les pierres, le type lui donne des coups avec le manche de son épuisette pour le déloger ! Curieuse façon de traiter les poissons, non ?!!


Ensuite nous avons entendu parler (par la caissière) de requins. Quelle joie nous avons de nous apercevoir qu’il s’agit de 2 petits poissons du bassin que nous regardons depuis le début ! Grrr méchants, petits, minuscules requins.


Suite de la visite : une pieuvre en décomposition dans une cage en plastique… berk.


Truc sympa, nous avons pu voir quelques hippocampes et des pauas en vie. Ce sont les coquillages que l’on utilise pour faire les bijoux en Nouvelle Zélande.


La visite se termine par des lézards et des wetas… je vous rappelle que nous sommes dans un aquarium !!!


Bref malgré toute notre bonne volonté, nous sommes sorti de là dégouté et avec le sentiment d’avoir mis les pieds dans un magnifique attrape-touriste.



Allez on vous dit quand même où c’est: