Milford Sounds great !

Milford Sounds great !

Tout d’abord un peu d’histoire et de géologie : un Sound est une sorte de crevasse dans la terre dans laquelle s’engouffre la mer, un fiord est une vallée remplit d’eau par l’activité alentour des glaciers.


Lorsque les fiords Milford Sound et Doubtful Sound furent découverts, l’erreur de penser qu’il s’agissait de Sound fut commise. Aujourd’hui pour réparer cette méprise, la région a été rebaptisé Fiordland.


Milford Sound fut notre première expérience de Fiord et même si le temps était pluvieux et brumeux nous avons été enchantés.

Nous avons tout d’abord quitté Te anau pour 2 heures de route dans les montagnes. A ce moment là le soleil était encore de la partie et chaque montagne qui se découvrait à nous au fil de la route nous coupait le souffle.


Il faut avouer que cette route a la réputation d’être difficile. Pour nous tout s’est très bien passé ! Nous avons croisé très peu de voitures et Jérémie a bien tenu sa gauche. Ce qui n’est apparemment pas toujours le cas des touristes surtout sur cette route !

ZE route

ZE route

Malheureusement ayant été outrageusement induite en erreur sur cette route, je n’ai pas beaucoup dormi ! J’ai revécu toute la nuit la scène de Thelma et Louise avec Jérémie et moi à leurs places dans la voiture en train de sauter dans le ravin. Quelle nuit !!!


Du coup je me suis endormit en reprenant la route pour quitter le fiord.


Pour en revenir à Milford Sound. Arrivés à son bord nous avons pris un bateau qui a longé le Fiord jusqu’à la mer de Tasmanie et est revenu par l’autre côté.

La visite était magique, nous avons vu des pingouins, des lions de mer et des cascades. Nous avons surtout l’impression d’être dans un lieu secret, au cœur d’une végétation secrète. La pluie qui nous a suivis tout le long de la croisière rajoutait une ambiance mystique à tout ça.

Au bout du Fiord la mer de Tasmanie était couverte de brume, c’était envoutant !


Comble du comble sur la route du retour les montagnes enneigées à l’aller s’étaient transformées en montagnes pleureuses. La pluie faisait fondre les neiges en des dizaines et des dizaines de cascades.

Quel spectacle !!!

Sean Lions ENFIN !

Sean Lions ENFIN !

La mer de Tazmanie

La mer de Tazmanie

Sexy Rouminoutte

Sexy Rouminoutte

free shower

free shower

DSC04788

Même par mauvais temps, Milford Sound vaut le coup.


Ce que nous avons aimé : le côté mystique du Fiord, son âme.

Ce que nous n’avons pas aimé : prendre des photos à l’extérieur du bateau sous la pluie… ah gla gla !


Si vous n’avez pas peur de braver la route… c’est par ici :