Attention, cet article est avec des morceaux de geek dedans…

Etant dans la région de Queenstown, nous avons suivi notre guide des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (ou Lotr pour Lord of the Rings) de Ian Brodie.

Petit guide très sympa acheté en France mais que l’on trouve partout ici.


Comme il y a pas mal de lieu de tournage à découvrir sur les deux iles, nous allons développer le contenu sur plusieurs articles regroupés par région.



Lac Wanaka

Lac Wanaka

Etape N°1 : Le lac Wanaka ou « la vue sur les montagnes utilisées pour la scène de Gandalf fuyant la tour d’Orthanc vers le Rohan à l’aide de Gwaihir ». Bon, ok, ça reste des montagnes mais c’est une bonne entrée en matière.




Treblecone

Treblecone

Etape N°2 : Glendhu bay et Treble Cone Ski Field ou « la montagne utilisée pour un plan de la communauté de l’anneau se dirigeant vers le sud ».Toujours des montagnes, mais nous on a kiffé !




<p>Cardona</p>

Cardona

Etape N°3 : The Kawarau river ou « la rivière Anduin et Dimrill Dale au fond »
Arrivés par la route de Wanaka à Queenstown, voici la vue que l’on peut découvrir depuis le sommet d’un mont de la Cardona valley, ça ça vaut vraiment les détours !




Pillars of the Kings

Pillars of the Kings

Etape N°4 : Headquarters de A.J Hackett Bungy ou « The Pillars of the Kings »
Mis à part les cris de gens qui font du saut à l’élastique juste à côté, la vue est bluffante ! C’est ici qu’on été ajoutés numériquement les statues impressionnantes des Argonath, trop la classe !




Arrow River

Arrow River

Etape N°5 : Arrow river à Arrowtown ou « The Ford of Bruinen »
C’est à cet endroit qu’à été tournée la fameuse scène d’Arwen fuyant les Nazgûls et transportant Frodo sur la rivière Asfaloth.




Deer Park

Deer Park

Etape N°6 : Deer park Heighs : véritable plateau de tournage pour 7 scènes différentes… nous n’en avons eu qu’une vue d’ensemble, la promenade étant fermée du 9/11 au 9/12 pour cause de travaux. Sniff sniff, la loose !




Remarkables

Remarkables

Etape N°7 : The Remarkables ou « Dimrill Dale »


En remontant la route qui mène à la piste de ski des Remarkables, on se retrouve là où Aragorn mène le reste de la communauté après la perte de Gandalf dans les mines de la Moria. Nous avons essayé de nous y rendre mais la route, encore une fois de cailloux, était assez dangereuse ! Un panneau nous prévenait même que nous la prenions à nos risques et périls. Quand bien même nous nous y sommes aventurés. Malheureusement le temps est devenu assez vite très menaçant et nous avons dû faire demi-tour. Même si nous n’avons pu voir l’exact lieu de tournage, les Remarkables sont des montagnes magnifiques car très différentes de celles au alentour, elles sont remarquables !



Closeburn

Closeburn

Etape N°8: Closeburn ou « Amon Hen »


Le lieu exact d’Amon Hen n’est pas accessible mais on peut le voir d’une petite plage en direction de Glenorchy. Ce paysage a servit pour la fin de la Communauté de l’anneau.



12 miles delta

12 miles delta

Etape N°9: Twelve Mile Delta ou « Ithilien »

2 scènes ont été tournées dans ce magnifique décor de rivière et rochers: Sam et Gollum discutant de nourritures et les mêmes accompagnés de Frodo, observant la bataille entre les hommes d’Harad et les Rangers du Gondor.

En dehors de ses 2 scènes le lieu vaut absolument le détour pour sa beauté.


<p>Glenorchy</p>

Glenorchy

Etape N°10 : Glenorchy ou « Isengard »

Difficile de ne pas s’imaginer la tour d’Orthanc dans cette étendue d’herbe. On reconnait immédiatement les montagnes au fond. Ce lieu est magique et tellement immense qu’il vous renvoie directement aux films.


Takaka Hills

Takaka Hills

Etape N°11: Takaka hills ou «chetwood forest »

Entre Abel Tasman et la Golden Bay, quelques petites routes de montagne, 8km sur une route (et oui encore, je ne vous raconte pas l’état de la voiture !) et nous voilà face au décor utilisé lorsqu’ Aragorn mène les hobbits après quitté Bree. Ainsi qu’une des scènes des hobbits quittant la Comté.


Nous remercions le guide de nous avons mené jusqu’à là. Le lieu est improbable et indescriptible et bien sûr magnifique ! A voir.