Wai-o-tapu

Wai-o-tapu

Wai-o-tapu est un des parcs géothermiques de Rotorua et de sa région. De part ses couleurs on l’appelle « wonderland » : du jaune pour le soufre, du vert pour l’arsenic, du orange pour l’antimoine,… Un véritable arc- en-ciel.


Tout d’abord nous avons dû arrivés à 10h15 tapante. En effet à cette heure précise, chaque jour, les responsables du parc provoque le jet du geyser Lady knox.



Après que l’orateur ai déposé un produit spécifique pour ne pas abîmer le geyser (autrefois ils utilisaient du savon), le geyser commence à faire des petites bubulles, puis de la mousse et enfin bam !


Un jet de 15 mètres de haut d’eau est propulsé à l’extérieur du geyser pendant plus de 5 minutes. On est partit avant, c’était sympa les 4 premières minutes puis on en a eu marre de voir les autres touristes poser devant.


La suite du programme était aussi sympa, pendant 1h30 nous avons arpentés des chemins entourés de couleurs et textures variés : des bains bouillonnants d’eau, de boues avec parfois du pétrole, des cavités fumantes, des lacs où il ne fait clairement pas bon tremper les pieds…


C’était magnifique malheureusement plus nous avancions dans le parc, plus la pluie était des nôtres. A la fin on ne voyait plus rien et l’on ne devait jouer de subterfuges pour prendre nos dernières photos (tu prends vite la photo sans la cadrer et après tu cours jusqu’à ta voiture ! )


Du coup nous avons renoncé à visiter l’autre grand parc de la région Waimangu. Encore une très bonne raison de revenir !!!



Ce que nous avons aimé : les couleurs impressionnantes, les bruits improbables

Ce que nous n’avons pas aimé : trop beaucoup trop de touristes, on avait même l’impression d’être suivit !



Wonderland c’est ici: