Wanaka & the lake

Wanaka & the lake

Wanaka est une petite ville de montagne qui a des airs de station de ski. Nous nous y sommes rendu essentiellement pour éviter le côté « busy » (trop vivant), comme ils disent ici, de Queenstown.


Malheureusement la ville demeure tout de même très touristique et impersonnelle. Avec le recul nous aurions préféré loger à Arrowtown ou Glenorchy. Surtout que notre backpackers ne nous a pas convaincu… « too crowded » (trop peuplé).



Malgré tout Wanaka vaut la visite pour son magnifique lac, sa vue sur le Mt Aspiring et sa position idéale par rapport à un nombre impressionnant de lieux de tournage du Seigneur des anneaux.


Durant notre séjour dans la ville, nous sommes partis à l’aventure vers le Mont Aspiring qui est situé à quelques minutes du centre ville.


Au passage nous avons fait un peu de « tramping » (randonnée) pour faire le tour du Diamond Lake.

diamond


De retour sur la route du Mont Aspiring, qui devient une jolie route de gravier comme les Kiwis aiment (à savoir : si t’a pas de 4X4 tu meurs…), nous avons pu admirer un paysage sauvage à couper le souffle…

Gravel Road... même pas peur...

Gravel Road... même pas peur...


Nous nous sommes sentis comme des rancheros du dimanche au milieu de cette vallée bordée de montagnes.

un troupeau au milieu de la route... ou plutôt une route au milieu du troupeau !

un troupeau au milieu de la route... ou plutôt une route au milieu du troupeau !


Malheureusement, n’ayant pas de 4X4, nous avons été bloqués par une rivière en furie (bon, ok, 1m d’eau…) et avons été contrains à faire demi tour avant d’atteindre le sommet du mont Aspiring… mais la balade valait vraiment le détour !


rivervallee


Surtout qu’à cet endroit précis a eu lieu un événement d’une grande beauté… Rosalie a conduit pour la première fois de sa vie ! (Mais c’est une autre histoire…)

retro


Pour aller faire un tour dans le coin :