attention, la baleine plonge !

attention, la baleine plonge !

Cette société a le monopole des visites « coucou » aux baleines. Sympa comme tout si vous ne voyez pas de baleine, 80% du ticket vous est remboursé.


Après avoir booké vos tickets puis attendu devant des documentaires sur les requins (histoire de vous donner envie d’aller en mer…) direction le port de Kaikoura et ses bateaux fabriqués sur-mesure pour le « Whale watch tour », rien à dire, ils ont le sens de la mise en scène.



Avant de monter sur ces splendides navires, on nous annonce « Les femmes enceintes et les gens sujets au mal de mer venez devant, on vous fait monter en premier », donc forcément tout le monde nous passe devant… la loose…


Résultat nous avons voyagés séparés… grrr. Mais bien élevés que nous sommes (merci à nos 2 mamans), nous n’avons pas piqué la place des autres quand ils se levaient, contrairement à certains vilains touristes !!!


Pendant notre transport, les consignes étaient de rester assis et de fixer l’horizon. Pour ma part, malgré de grandes réticences et un peu de remue-ménage dans mon estomac, tout se passa bien.


Pour Jérémie… vive l’inventeur du sac à vomit. Il était tellement malade qu’il a un peu vomit sur l’appareil photo (un tout petit peu) et s’est endormit telle une grosse larve sur le chemin du retour !


Heureusement et malgré tout nous avons pu profiter ensemble des baleines, sperm whales et des dauphins dits « d’hector», les plus petits au monde.



Ce que nous avons aimé : la proximité avec les baleines, voir des dauphins alors que ça n’était pas prévu.

Ce que nous n’avons pas aimé : le mal de mer, le vrai celui qui te détruit sévère !


Pour voir les baleines, c’est ici: