Whangarei Falls

Whangarei Falls

Whangarei est une ville moyenne située à la porte du Northland. Nous nous y sommes arrêtés pour aller visiter ses falls.


Après une première nuit au « Little Earth Lodge » nous avons profités des atouts du centre ville au matin pour une virée breakfast/rasage des cheveux de Djay/shopping sous un soleil estival. Vraiment sympa !


Après un détour par le Zion Wildlife Park, nous sommes allés admirer les fameuse falls de Whangarei. Ces impressionnantes chutes d’eau sont étonnement situées en pleine zone urbaine, les habitants du coin y viennent donc après le travail ou l’école pour y piquer une tête.


Nous avons ainsi étés étonnés de voir des autochtones débouler en maillot pour piquer une tête carrément sous ces chutes de 10m de haut !




Le cadre environnant est réellement idyllique. La végétation native est luxuriante et offre la possibilité de faire une promenade jusqu’à une forêt de Kauris. Cette balade dure 1h et longe tout d’abord une rivière qui offre de nombreux lieux de baignade. Puis elle se termine en apothéose au milieu des majestueux Kauris.


Pour protéger les racines fragiles des Kauris, la balade se fait sur pilotis ce qui rend le lieu encore plus magique.


Le soleil, un peu de vent, les arbres et la rivière… tous ces éléments nous ont permis de prendre encore un bon bol de nature. Espérons que nous aurons eu notre dose de soleil pour supporter l’hiver en France.


Whangarei et ses merveilles :